L'ATHLÈTE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2017

Répertoire des athlètes du mois

Marilou Gosselin

 

Il n'y a pas fallu plus de temps qui faut pour que Marilou Gosselin ait la piqure de la gymnastique. Aujourd'hui, elle figure parmi les meilleures de la province.

À l'âge de trois ans, son amour pour ce sport d'acrobaties ne faisait que commencer. Âgée de 14 ans aujourd'hui, elle continue à mettre les efforts afin d'atteindre son plein potentiel.

Certains ont douté de ses aptitudes à devenir une gymnaste de haut niveau. Marilou, elle, a fait la sourde oreille. Pas question que d'autres dictent son avenir ou ses choix.

Cinq ans après ses débuts, elle entame le volet compétitif au niveau régional. La jeune fille rêve de s'exécuter sur la scène internationale prochainement. D'ici là, elle gravit les échelons un par un. Le dernier qu'elle a atteint? La catégorie JO9, lui permettant de concourir dans les compétitions nationales.

Elle y est arrivée en tirant son épingle du jeu avec un triomphe à la première sélection nationale et étant sacrée vice-championne provinciale lors du dernier Championnat québécois de gymnastique, elle qui a représenté la Belle Province au championnat de l'est du pays.

À cette compétition, elle a décroché l'or en équipe, l'argent aux barres, le bronze à la table de saut pour ainsi finir au pied du podium au total des épreuves.

S'entraînant plus de 20 heures par semaine, Marilou – qui a même personnifié la grande Nadia Comaneci dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal – désire atteindre le niveau JO10 et ainsi se qualifier pour les Championnats canadiens en 2018.

Lorsqu'on regarde le portrait global, la dernière année de Marilou a été au-delà des attentes pour sa première saison sur le circuit national.

Palmarès de Marilou

Vice-championne au Québec - Lors de la saison 2016-2017

Un triplé aux Canadiens de l'est - Or, argent et bronze dans trois épreuves

Une quatrième position - Ces trois podiums l'ont placé parmi les meilleures de la compétition