L'ATHLÈTE DU MOIS DE JANVIER 2017

Répertoire des athlètes du mois

Mathieu Gagnon

Son entraîneur a répété que Mathieu Gagnon était le joueur de 15 ans le plus sous-estimé de la Ligue de hockey midget AAA. Lorsqu'on regarde ses statistiques et sa feuille de route, c'est à se demander pourquoi on n'entend pas plus parler de ce futur espoir junior majeur.
 
Âgé de 15 ans, le membre de l'Intrépide de Gatineau a retenu l'attention auprès des dépisteurs de la LHJMQ, tous regroupés sous le même toit lors du Challenge CCM en décembre.
 

On l'a notamment vu se démarquer lors de ce tournoi de fin d'année au complexe Branchaud-Brière. Alors que la formation outaouaise avait à tout prix besoin d'une victoire par une marge de quatre buts, Mathieu a élevé son jeu d'un cran, voire deux.

L'attaquant gatinois a réalisé un tour du chapeau, en plus d'amasser une passe pour permettre à l'Intrépide de se qualifier aux rondes finales du Challenge. Sa production lors de ce match l'a aussi placé à titre de meilleur pointeur de l'équipe au cours du tournoi.

Éligible au prochain repêchage du circuit Courteau, le plus jeune du clan Gagnon a toujours figuré parmi les meilleurs dans sa catégorie d'âge.

Lors de sa dernière année bantam, il a été choisi au sein d'Équipe Québec des moins de 15 ans. Cet été à Châteauguay, il faisait partie des 42 joueurs invités au camp de sélection.

Auteur de 15 points en 34 matchs, Mathieu est l'un des rares joueurs de 15 ans à avoir percé l'alignement de l'Intrépide.

Mais ce n'est pas seulement pour ses performances sur la glace que cet hockeyeur polyvalent de 5'10 est un athlète exemplaire.

Loin des arénas, il fait parler de lui pour les bonnes raisons. Sur le plan académique, difficile de demander mieux.

L'an dernier, Mathieu a obtenu la meilleure moyenne scolaire au Québec dans la classe bantam AAA. Décrit comme un joueur travaillant et discipliné, il en fait de même à l'école.

Palmarès de Mathieu

Meilleur marqueur de l'Intrépide

Au Challenge CCM en décembre

Parmi les meilleurs au Québec

Invité au camp de sélection estival des U16

Dans l'œil des dépisteurs

Mathieu est éligible au prochain repêchage de la LHJMQ

​Source :
http://www.info07.com/sports/2017/1/31/mathieu-gagnon--hockeyeur-sous-estime-.html