L'ATHLÈTE DU MOIS DE NOVEMBRE 2016

Répertoire des athlètes du mois

Noémie Beaulieu

Jamais facile d'exceller dans une discipline sportive. Imaginez alors lorsqu'on le fait dans trois sports, en plus de connaître du succès sur le banc d'école. Telle est la réalité de Noémie Beaulieu.

 

Alors qu'elle vient tout juste de souffler 13 bougies il y a quelques jours, la membre du Club Espoir à Gatineau est considérée, par son entraîneur, la meilleure triathlète de son âge à travers la province.

Elle a prouvé cette affirmation cet été aux Jeux du Québec à Montréal. Face à des athlètes âgées jusqu'à 15 ans, Noémie en a surpris plusieurs avec sa quatrième position, ratant de peu le podium.

 

Son entraîneur décrit sa protégée comme étant dominante dans la plupart des courses auxquelles elle participe, ayant remporté par ailleurs la Coupe du Québec de triathlon dans son groupe d'âge.

À ça s'ajoutent les courses populaires comme celle de cinq kilomètres de la course de l'Armée, qui comprenait 700 participantes ou encore celle des squelettes le mois passé. On peut également faire mention du cross-country régional qu'elle a gagné et de sa quatrième place aux championnats provinciaux, deux semaines plus tard.

Triathlon Québec l'a récemment placée comme finaliste dans la catégorie Athlète jeunesse féminin.

Passionnée et déterminée sont les qualificatifs utilisés par son entraîneur pour parler de Noémie, qui a un taux d'assiduité supérieur à 99% aux entraînements. Elle a aussi des bonnes notes sur le plan académique. Tout pour devenir un modèle à suivre, souligne-t-on.

Palmarès de Noémie:

Une 4e place aux Jeux du Québec

  • Face à des filles trois ans plus vieille qu'elle

Meilleure de son groupe d'âge

  • Récipiendaire de la Coupe du Québec

Reconnue à travers la province

  • Finaliste dans la catégorie Jeunesse de Triathlon Québec

​Source : http://www.info07.com/sports/2016/12/6/l-essor-dans-trois-sports-de-noemie-beaulieu.html