L'ATHLÈTE DU MOIS DE OCTOBRE 2016

Répertoire des athlètes du mois

Ariane Souligny

Si plusieurs d'entre vous ont rangé leur raquette de tennis en même temps que le froid s'est installé dans la région, Ariane Souligny, elle, continuera à frapper des balles jaunes.

Âgée de 12 ans, cette protégée chez Tennis Outaouais Performance a pavé sa voie vers le succès. Cet automne, elle a remporté deux tournois à Ottawa au cours des dernières semaines dans les catégories U14 et U16.

Un peu avant ça, elle a décroché les grands honneurs en double au Québec.

 

Et plus récemment, Ariane a été nommée sur l'équipe du Québec des 12 ans et moins qui prendra part à une tournée en Floride en décembre. Sur le menu: le fameux Orange Bowl qui a déjà couronné les grands de ce sport comme Andy Murray et Justine Henin, pour ne cibler que ces raquettes qui ont percé l'élite du tennis.

Des résultats qui n'étonnent pas ses entraîneurs Mathieu Toupin et Jean-François Tremblay qui ont vu l'élève du programme sport-études à la polyvalente Nicolas-Gatineau progresser au cours des dernières années.

Il y a deux ans, elle avait surpris tout le monde en se hissant au deuxième rang du classement provincial, ce qui lui avait valu une participation aux championnats canadiens.

Lors de la dernière année, elle a pris part à quatre finales aux championnats québécois, lui permettant ainsi de retourner aux Championnats canadiens, tant sur les courts extérieurs et intérieurs.

Ses entraîneurs la décrivent comme étant une athlète dotée d'une réputation de premier plan sur le circuit du tennis québécois, elle qui démontre autant de respect pour son sport qu'à ses adversaires et les règles du jeu.

Ses récents résultats n'auraient pu se réaliser sans l'effort et le travail mis lors des entraînements, ont-ils tenu à souligner.

Une jeune fille de son âge qui se lève deux fois par semaine avant même que le soleil ne pointe le bout de son nez pour pratiquer avec un entraîneur privé, ce qui n'influence pas négativement ses notes académiques, elle qui demeure parmi les meilleurs élèves de sa classe.

Palmarès d'Ariane

  • Championne québécoise U12 en double sur le circuit estival
  • Noël en Floride alor qu'elle participera au Orange Bowl, important tournoi en sol américain
  • Deux médailles d'or en un mois lors de compétitions à Ottawa

Source : http://www.journallarevue.com/sports/2016/11/1/ariane-souligny-trace-sa-voie.html