L'ATHLÈTE DU MOIS DE AOÛT 2016

Répertoire des athlètes du mois

Louis Bertrand

Il n'a que 14 ans, mais Louis Bertrand compte déjà sur plusieurs titres provinciaux et nationaux.

 

C'est surtout sur les longues distances qu'on le voit se démarquer ces dernières années. Vainqueur à quatre épreuves différentes aux championnats canadiens de groupes d'âge en 2015, Louis a récidivé avec une conquête de trois médailles, dont deux d'or cette année.

Cet hiver, il avait réalisé le meilleur temps dans trois courses différentes aux championnats canadiens de l'est. Combinés aux résultats dans l'ouest du pays, les temps du protégé de Natation Gatineau étaient de loin les plus rapides.

Débordant d'énergie et d'un engagement sans borne pour son sport, Louis ne cesse de surprendre ses entraîneurs lorsqu'il embarque dans l'eau. Sa détermination et son endurance sont deux de ses points forts. Plus la distance est longue, plus il se démarque de ses pairs.

À court terme, il ne vise rien de moins qu'une participation aux Jeux du Canada à l'été 2017 et aussi obtenir ses standards pour les championnats nationaux seniors.

Adepte aussi du vélo de route, de la course à pied et du ski de fond, l'adolescent gatinois, qui sera dans le programme sport-études à l'école secondaire Mont-Bleu à la rentrée des classes en septembre, pratique la nage au lac Meech ou parcourt les sentiers soit en vélo (été) ou avec ses skis (hiver)

Publicité - Lire la suite de l'article ci-dessous
 

On le décrit comme un athlète avec beaucoup de potentiel, lui qui pratique son sport avec engagement et persévérance.

 

Palmarès de Louis

Au 800m libre et 5km en eau libre

À deux épreuves: 800 et 1500m libre

Première place au 400, 800 et 1500m libres