L'ATHLÈTE DU MOIS DE JUILLET 2016

Répertoire des athlètes du mois

Kamille Larocque

Exceller dans un sport, c'est une chose. Le faire dans trois différentes disciplines, c'en est une autre. Parlez-en à Kamille Larocque, triathlète de 16 ans.

 

Ayant commencé en 2010, la Gatinoise nage, roule et court de manière hebdomadaire pendant 16 heures, ce qui inclut seulement les entraînements, afin de répondre aux critères établis pour demeurer au sein de l'équipe provinciale.

On a déjà pu entendre ses histoires, notamment avec sa médaille d'argent aux Jeux du Québec à Longueuil, en 2014. Cette même année-là, elle prenait la deuxième place à une épreuve nationale au Lac Delage.

Finissante au programme sport-études l'an prochain, la membre du Club Espoir triathlon voit les efforts porter fruits alors qu'elle occupe présentement la première position au classement provincial, elle qui a été au repos forcé l'an dernier à la suite d'une blessure.

Décrite comme ambitieuse, positive, mature et studieuse, Kamille a poursuivi là où elle l'avait laissée il y a deux ans, étant l'une des plus jeunes athlètes chez les U19.

Elle a remporté le triathlon de Drummondville dans la série Grand Prix de Triathlon Québec. Deux semaines plus tard, elle montait sur la deuxième marche du podium à Victoriaville.

À ça, s'ajoute ses succès sur le bitume. Kamille a concouru au parcours de 5 km durant la Fin de semaine des courses à Ottawa, terminant 1re dans sa catégorie, 7e chez les femmes en général. Un mois plus tôt, elle avait été la première à franchir la ligne d'arrivée à la course St-Laurent, encore une fois au cinq kilomètres.

Son objectif principal à court terme? Les Jeux du Canada. Elle fait d'ailleurs partie du «Projet Winnipeg» de Triathlon Québec, qui prépare ses meilleurs espoirs en vue de cette compétition l'an prochain.

Sur le plan personnel, Kamille aimerait bien décrocher une bourse académique pour les rangs universitaires, elle qui a une moyenne de 85% à l'école.

 

Palmarès de Kamille

Numéro un au Québec

Elle trône au sommet du classement provincial

De l'or à Drummondville

Au Grand Prix de Triathlon Québec

Projet Winnipeg en 2017

Elle est une espoir pour les Jeux du Canada

 

Source : http://www.journallarevue.com/Sports/2016-07-26/article-4597746/Les-trois-passions-de-Kamille-Larocque/1