L'ATHLÈTE DU MOIS DE JUIN 2016

Répertoire des athlètes du mois

Fanny Pelletier-Laroche

Après avoir débuté sa jeune carrière de joueuse de soccer comme attaquante, Fanny Pelletier-Laroche a été convertie comme défenseure centrale au fil des années. Elle n'a cependant jamais perdu sa touche à faire vibrer les cordages.

 

Produit de l'Association de soccer de Hull, la Gatinoise de 16 ans a dû s'exiler pour poursuivre son développement. Choisie au sein du Centre national de haute-performance à Laval à l'âge de 14 ans, elle a quitté le nid familial.

Une bonne décision, puisqu'elle est rapidement devenue l'une des meilleures joueuses.

Les efforts et les sacrifices ont fini par payer sur un plan à plus long-terme.

À un tel point qu'elle a rejoint en 2015 l'équipe AAA de Lakeshore, vue comme l'une des meilleures au pays. Son entraîneur a même fini par lui donner le brassard de capitaine après les premiers entraînements.

Cette année-là a été remplie de succès: joueuse de la semaine, meilleure équipe au Québec, championne canadienne, Prix Maurice au Gala Sports-Québec et finaliste pour le titre de Ballon d'or.

Quelques jours plus tard, la troupe provinciale et elle se sont rendues sur le Vieux-Continent pour y disputer des rencontres face aux Françaises et aux Belges, ne perdant aucune partie (une victoire, deux verdicts nuls).

Si 2015 a été une année fructueuse, 2016 le sera tout autant. Le club de Lakeshore est encore une fois numéro un au classement.

Et sur le plan individuel, ça va tout aussi bien.

Fanny a beau avoir un rôle primordial sur la ligne défensive, ça ne l'empêche pas d'être un atout offensif dangereux pour les gardiennes de but adverses. Elle compte déjà sur cinq buts en neuf rencontres, bon pour le cinquième rang des buteuses.

Et sur le plan académique? Élève de l'année au programme sport-études à l'école Georges-Vanier. Que demandez de plus?

Ce que lui réserve l'avenir? Des études à l'Université Fairleigh Dickinson en génie civil où elle portera aussi les couleurs de son alma mater dans la division 1 de la NCAA à compter de septembre 2017.

 

Palmarès de Fanny

Marqueuse hors-pair

Malgré qu'elle soit défenseure centrale, elle a déjà inscrit cinq buts

 

Parmi les meilleures joueuses au Québec

Finaliste au Ballon d'or l'an dernier

 

Au pays de l'Oncle Sam

Elle y étudiera à partir de 2017

 

Source : Antony Da Silva-Casimiro

http://www.journallarevue.com/Sports/2016-06-28/article-4573348/Fanny-Pelletier-Laroche%2C-la-defenseure-qui-marque-des-buts/1