L'ATHLÈTE DU MOIS DE MAI 2016

Répertoire des athlètes du mois

Natacha Poulin

Ça regorge de jeunes talents au Club de taekwondo ITF de Gatineau. L'une des athlètes en question s'appelle Natacha Poulin et l'avenir s'annonce prometteur pour la jeune fille.​

 

Âgée de 14 ans, Natacha multiplie les médailles depuis ses débuts dans cet art martial. À tel point qu'elle s'entraîne depuis des mois en vue d'être qualifiée sur l'équipe canadienne qui ira représenter le pays en Irlande aux prochains Championnats du monde… en mai 2017.

Et oui! L'entraînement commence tôt pour les jeunes taekwondoïstes qui désirent décrocher une place sur la formation de l'unifolié.

Pratiquant trois fois par semaine, la plus jeune du clan Poulin doit aussi s'entraîner à autant de reprises en salles, suivant ainsi un programme précis pour son développement.

En 2014, elle avait fait le voyage jusqu'en Jamaïque pour la Coupe du monde, afin d'avoir un aperçu de ce qui l'attendra en Irlande.

Résultat? Vice-championne en combat et médaille de bronze en forme.

Ce n'est pas son seul exploit.

En novembre dernier, elle a mis la main sur l'or en combat dans le cadre du championnat nord-américain, qui prenait place dans l'ouest du pays.

Le printemps a été fructueux pour Natacha. Des médailles d'or en forme, en combat et en équipe lors du Championnat canadien de l'est qui avait lieu en Nouvelle-Écosse. Une réussite qui lui rapporte gros, puisqu'il comptait double au cumulatif des points en vue des sélections pour le prochain championnat du monde.

Entre ces deux tournois d'envergure, elle a ajouté l'or (combat) et le bronze (forme) à sa collection en participant à une Coupe du Québec, à Montréal.

Membre de la troupe provinciale de forme, Natacha a déjà en poches – ou plutôt autour de sa taille – la ceinture noire. Faisant sa propre place chez les juniors, l'adolescente gatinoise suit les traces de sa sœur aînée Megan.

Elles ne sont pas les seules à s'exercer au taekwondo. En les voyant en action, leur mère a décidé de les rejoindre.

 

Palmarès de Natacha

À la Coupe du monde en Jamaïque

Aux championnats canadiens de l'est

Au championnat nord-américain

 

Source : http://www.info07.com/Sports/2016-05-31/article-4544976/Les-medailles-sempilent-pour-Natacha-Poulin/1