L'ATHLÈTE DU MOIS DE AVRIL 2016

Répertoire des athlètes du mois

Félix Bertrand

Espoir prometteur en ski acrobatique, Félix Bertrand semble être dans la même lignée que plusieurs grands noms de son sport.

Après ses débuts dans le volet compétitif en 2010, le résident de Saint-André-Avellin dans la Petite-Nation s'est rapidement fait un nom. Accumulant petit à petit les podiums, il se mesure à des skieurs beaucoup plus âgés que lui, leur tenant tête. Il ira même jusqu'à décrocher l'or à l'âge de 10 ans dans la classe U14.

Après avoir raté les Championnats canadiens juniors à l'hiver 2014, Félix a terminé au 3e rang l'année suivante à la compétition nationale, ce qui ne l'a que motivé davantage pour la suite des choses.

La dernière saison a été la meilleure de sa jeune carrière. Après avoir passé l'été sur les rampes d'eau et l'automne sur des trampolines, l'élève à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau a presque tout raflé: cinq fois couronné d'or et à une occasion en argent sur six compétitions sur le circuit provincial.

Il participera même à une première compétition dans la catégorie senior au Massif de Charlevoix, où il a fini au 22e (en duel) et 27e rang (simple) sur 50 athlètes.

Quelques semaines plus tard, Félix sera sacré double champion canadien junior en simple et en duel à Beaver Valley en Ontario. Il ira confirmer son titre de meilleur skieur acrobatique de la province plus tard dans la saison.

À ça, s'ajoute une invitation au camp de détection de l'Équipe du Québec ainsi que la Coupe Alexandre Bilodeau remis au meilleur athlète masculin de la saison en ski acrobatique.

Décrit comme un athlète déterminé, persévérant et discipliné, Félix fait tout ce qu'il a à faire pour atteindre ses objectifs. Un jeune homme doté d'une attitude sportive plus que positive, selon ses pairs, tout en ayant un excellent esprit d'équipe.

Palmarès de Félix

Le meilleur au pays

Au championnat canadien junior

Sur les traces de ses idoles

A remporté la Coupe Alexandre Bilodeau, remis au meilleur skieur

 

Presque parfait au Québec

Cinq médailles d'or et une d'argent sur six épreuves

Reconnu par la Fédération québécoise

Nommé athlète de l'année masculin U14

Source : http://www.info07.com/Sports/2016-04-26/article-4510225/Une-saison-en-or-pour-Felix-Bertrand/1