L'ATHLÈTE DU MOIS DE MARS 2016

Répertoire des athlètes du mois

Sébastien Pilon

Sébastien Pilon a le hockey dans le sang

D'ici deux ans ou même à partir de septembre prochain, on pourrait voir Sébastien Pilon donner ses premiers coups de patin dans la Ligue de hockey midget AAA.

Le hockeyeur de 14 ans est une des pierres angulaires de son équipe, l'Intrépide de l'Outaouais, dans la classe bantam AAA, soit le plus haut niveau pour un jeune athlète de son âge.

Sébastien a patrouillé toute la saison à la ligne bleue, se mesurant aux meilleurs attaquants du circuit bantam AAA dans la Ligue de hockey d'excellence du Québec.

Il s'agit de la deuxième saison que le défenseur droitier évolue dans cette catégorie, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

La saison 2015-2016 s'est accentuée par plusieurs titres tant collectifs qu'individuels. L'Intrépide de l'Outaouais a terminé sur la plus haute marche du podium au tournoi bantam Royal-Brassard en février.

Sébastien a quant à lui brillé, étant nommé meilleur défenseur de la compétition, en plus d'être sélectionné sur l'équipe d'étoiles du tournoi Royal-Brassard.

Défenseur le plus productif de son équipe avec 13 points, Sébastien a aussi été reconnu à sa juste valeur lorsqu'on l'a choisi en novembre avec 33 autres espoirs du hockey québécois pour participer à l'un des deux tournois midget espoirs de la saison. Il a donc dû se mesurer à des hockeyeurs de deux ans plus vieux que lui.

Se décrivant comme un passionné du hockey, il investit beaucoup de son temps sur la glace et aussi à l'extérieur afin de s'améliorer tant comme hockeyeur que sur les bancs d'école pour les études. Le travail d'équipe est un des aspects qui l'importe le plus.

L'élève du programme sport-études à la polyvalente Nicolas-Gatineau a aussi soulevé l'an dernier la précieuse Coupe Dodge, soit le plus grand honneur qu'une équipe de hockey mineur peut remporter à la fin de la saison. Il aimerait bien regagner ce trophée alors que la compétition se déroulera à la fin du mois d'avril dans la région de Québec et Chaudières-Appalaches.

Palmarès de Sébastien

Sélectionné sur l'équipe U15

Son club et lui ont triomphé au tournoi Royal-Brassard

Source : http://www.info07.com/Sports/Hockey/2016-03-28/article-4477759/Sebastien-Pilon-a-le-hockey-dans-le-sang/1