L'ATHLÈTE DU MOIS DE FÉVRIER 2016

Répertoire des athlètes du mois

Alexis Nadeau

Athlète du mois CDSG: une raquette locale se démarque

L'ascension d'Alexis Nadeau au badminton s'est entamée la saison dernière et aucun signe ne montre qu'il ralentira prochainement.

Alexis avait débuté le badminton à l'âge de 8 ans, mais c'est seulement trois ans plus tard qu'il entre au CÉBO. L'année dernière, il a pris une décision importante: s'entraîner encore plus pour être parmi les meilleurs. Il a redoublé d'ardeur et les efforts commencent à porter fruits pour l'adolescent gatinois.

On a noté les premiers succès avec les Jeux du Québec et le championnat canadien à Winnipeg. Mais c'est tout récemment qu'il a réduit au silence ceux qui doutaient encore de son talent.

Lors des trois derniers mois, l'athlète du Club élite badminton de l'Outaouais (CÉBO) a multiplié les finales et les honneurs.

Il a participé la finale du simple d'une étape du circuit provincial dans son patelin.

Quelques temps plus tard, il récidivait à Sherbrooke pour une compétition québécoise au cours de laquelle il a pris part aux matchs ultimes de simple, double et mixte.

Alexis est passé bien près de remporter la triple couronne à ce tournoi, mais il aura finalement décroché deux médailles d'or, se contentant de l'argent au double masculin.

Mais c'était loin d'être tout pour lui. Récemment, il a brillé devant sa famille et ses amis dans un important tournoi national qui se déroulait entre les murs du centre sportif. L'élève en sport-études à la polyvalente Nicolas-Gatineau a atteint le carré d'as en simple, en plus de gagner l'or en double masculin chez les 17 ans et moins.

Dans les prochains jours, il voyagera un peu à travers la Belle Province pour plusieurs tournois, dont les Championnats québécois. À ça, s'ajoute deux compétitions nationales, notamment les Championnats canadiens à Moncton au printemps.

Palmarès d'Alexis

Champion à la maison

Vainqueur en double à une épreuve nationale

Double couronne à Sherbrooke

Or en simple et en mixte. Argent en double.

Plusieurs finales et médailles

Alexis a multiplié ses présences dans les matchs importants au cours de la dernière année.

 

Lien : http://www.info07.com/Sports/2016-03-01/article-4455152/Athlete-du-mois-CDSG%3A-une-raquette-locale-se-demarque/1