L'ATHLÈTE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015

Répertoire des athlètes du mois

Maxym-Olivier Rivest

La seule médaille remportée par le Canada aux Championnats du monde junior de karaté, qui avaient lieu à Jakarta en Indonésie, est venue de la part d'un jeune Gatinois de 15 ans.

 

À sa première participation à la plus importante compétition de la saison, Maxym-Olivier Rivest a épaté la galerie. Cet élève à la polyvalente Nicolas-Gatineau au programme sport-études est monté sur la troisième marche du podium chez les 14-15 ans.

Non seulement, c'était la seule médaille de la formation de l'unifolié aux Mondiaux juniors pour 2015, mais aussi la toute première dans cette catégorie.

Mais son cheminement ne s'arrête pas là. Maxym-Olivier a connu du succès deux mois plus tôt aux Championnats panaméricains juniors en Bolivie. Il a ramené l'or en kumité dans la classe cadet 70 kilos et plus. L'unique première position du Canada à cette compétition depuis cinq ans chez les garçons.

Il faut le dire, l'année 2015 s'est bien terminée pour le jeune athlète qui est issu d'une famille douée en karaté. Ses deux frères, Nicholas Patrick et Alexandre Benjamin, lui ont pavé la voie.

Le membre de l'équipe canadienne en a profité pour remplir sa feuille de route du début à la fin. Au printemps, il avait terminé 3e à la Coupe Amérique du Nord, puis 1er au US Open, lui qui faisait ainsi son entrée sur la scène internationale.

Maxym-Olivier n'est pas seulement bon sur les tatamis. Il excelle à l'école comme sa moyenne académique le prouve (88%). Et ce n'est pas tout. Il a suivi une formation pour devenir entraîneur certifié PNCE et donne des cours de karaté aux plus jeunes, tout en faisant du bénévolat dans la communauté.

Palmarès de Maxym-Olivier

L'or au cou

Aux championnats panaméricains juniors

Tout en bronze

Aux championnats mondiaux juniors

1re place à Las Vegas

Cette fois-ci au US Open en avril

 

Source : Antony Da Silva-Casimiro

http://www.info07.com/Sports/2015-12-01/article-4362632/La-feuille-de-route-bien-remplie-de-Maxym-Olivier-Rivest/1