L'ATHLÈTE DU MOIS DE OCTOBRE 2015

Répertoire des athlètes du mois

Xavier Simoneau

Un camp préparatoire au-delà des attentes et un début de saison impressionnant pour ce jeune joueur de 14 ans natif de St-André-Avellin. Xavier Simoneau fait partie des quatre joueurs au statut exceptionnel et sera dans la mire de plusieurs dépisteurs pour la prochaine année.

La Ligue Midget AAA n’avait jamais compté plus de deux joueurs surclassés pour une saison, une première depuis 40 ans. Lors du camp U15 cet été, Simoneau a démontré un haut niveau d’habiletés et de la vitesse. Il est reconnu pour son leadership exemplaire, sa compétitivité et de son étonnante vision du jeu.

Depuis l’âge de trois ans qu’il chausse des patins. Tout petit nous retrouvions Xavier dans le salon, dans la rue ou à l’aréna pour disputer une partie entre amis. Plusieurs personnes se déplaçaient pour venir voir le petit Simoneau à l’aréna de St-André-Avellin.

Son enfance et ses loisirs étaient toujours tournés vers le hockey. Tout petit il était déjà un joueur d’équipe…souvent nommés joueurs du match, Xavier allait remettre sa récompense à un de ses coéquipiers qui selon lui le méritait autant que lui ou sinon plus.

Un grand rêveur et un grand passionné, Xavier est un joueur émotif autant sur la patinoire que dans la chambre.

Il a voyagé un peu partout au Québec, au Canada et aux États-Unis pour acquérir des expériences. Tout au long de son parcours Xavier, c’est mérité le respect de ses coéquipiers, de ses entraîneurs et des parents partisans.

L’année dernière, il s’est fait remarquer avec l’Intrépide de l’Outaouais Bantam AAA pour un total de 48 points en 31 parties (19 buts, 29 mentions d'aide).

Xavier est un athlète terre-à-terre qui est très conscient que l’on doit franchir une étape à la fois et travailler fort en équipe. Son attitude et son éthique de travail font de lui un exemple pour plusieurs jeunes.

La détermination, le sacrifice et le travail sont les trois mots qui sont au cœur de son succès et de ses performances individuelles et en équipe.

 

Palmarès de Xavier

Parmi les meilleurs de la ligue

3e pointeur, 1er passeur en septembre

Remarqué dès le début

Nommé Joueur offensif de la 2e semaine

Statut de joueur exceptionnel

L'un des quatre joueurs à recevoir ce titre en 2015

Source : Antony Da Silva-Casimiro

http://www.info07.com/Sports/2015-11-02/article-4331340/Un-nom-a-retenir%3A-Xavier-Simoneau/1