L'ATHLÈTE DU MOIS DE AOÛT 2015

Répertoire des athlètes du mois

Tess Peterman

Depuis un an, une canoéiste du club Cascades canoë-kayak à Chelsea se démarque. Son entraîneur Frédéric Loyer n'a que de bons mots à son sujet lorsqu'il parle de sa protégée Tess Peterman.

Son ascension vers le sommet au Canada a débuté l'an dernier lorsqu'elle a causé la surprise aux Championnats canadiens canoë-kayak de vitesse, devenant la nouvelle reine dans la catégorie midget dans le canoë monoplace au 200m.

Ce résultat lui avait valu d'être sélectionnée sur l'équipe nationale de développement avant d'intégrer la formation canadienne des moins de 17 ans, ce qui l'a mené à participer au circuit de la Coupe du Canada cet été. Tess a épaté avec sept médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze, soit la plus titrée de la compétition nationale.

Ces résultats sont pleins de promesses pour les championnats du monde junior en 2016.

L'athlète de Chelsea souhaite représenter son club au plus haut niveau et se dit motivée à l'idée de progresser et de prouver sa valeur pour chaque compétition qui se présenteront à elle.

«J'adore m'entraîner chaque jour et j'ai aimé prendre de l'expérience lors de ces compétitions lors de la Coupe du Canada. J'ai aimé représenté mon pays et ma région. Je veux continuer ce processus», avait-elle fait savoir dans une entrevue précédente.

Son entraîneur a vanté ses qualités par le passé la décrivant comme une compétitrice hors-pair aux qualités explosives qui a le potentiel pour se rendre loin.

Et Tess a surtout montré qu'elle n'était pas un feu de paille. Récemment, les Championnats canadiens ont eu lieu à Ottawa. Elle a été l'athlète la plus titrée du club avec cinq médailles dont une d'or au C-1, défendant ainsi son titre acquis en 2014.

 

Palmarès de Tess

Toujours la reine au C-1 200m - Tess a défendu avec brio son titre la semaine dernière

Sélectionnée sur l'équipe canadienne - Formation des moins de 18 ans

Décorée d'or sept fois cet été - Parmi les meilleures au pays (U17 & U19)

Douze podiums à la Coupe du Canada - Athlète la plus titrée

Deux médailles d'argent et trois de bronze - Aux championnats provinciaux U17

 

Source : Antony Da Silva-Casimiro
http://www.info07.com/Sports/2015-09-02/article-4265673/La-progression-fulgurante-de-Tess-Peterman/1