L'ATHLÈTE DU MOIS DE JUILLET 2015

Répertoire des athlètes du mois

Brandon Lacroix

La Revue (Gatineau), no. Vol. 56 n° 46

Sports, mercredi 22 juillet 2015, p. 23


Athlètes du mois - CDSG

Brandon Lacroix, un nageur qui ne cesse de se surpasser

Dans une piscine, Brandon Lacroix est rapide. Surtout sur les courtes distances.

Brandon, 14 ans, évolue avec le Club de natation de Gatineau (CNG), tout en conjuguant les études à la polyvalente Nicolas-Gatineau là où il étudie dans le programme sport-études.

Après avoir fréquenté une école primaire anglophone, le membre du CNG a réalisé qu'il était en mesure de se surpasser au niveau académique dans la langue de Molière, tout en demeurant discipliné dans les entraînements. Ses entraîneurs sont unanimes: athlète avec beaucoup de potentiel, qui est un espoir en natation.

Ces derniers mois, il a été à deux reprises meilleur nageur AAA chez les 13 ans. En février dans le cadre du championnat provincial, on lui a remis une bourse à titre de meilleur athlète masculin dans la catégorie 13 ans grâce à une récolte de six médailles d'or, en plus d'être sélectionné sur l'équipe espoir du Québec.

Ces récents résultats lui permettent de représenter le Club de natation de Gatineau pour une dizaine d'épreuves, dont huit individuelles, lors des prochains Championnats canadiens groupe d'âge qui se dérouleront à la fin du mois à Québec.

Ce nageur a commencé le volet compétitif il y a quatre ans et a toujours suivi les étapes pour s'améliorer: programme sport-études, entraînements avec son club civil, etc. L'année 2014 a été marquante pour Brandon, qui a fracassé plusieurs records chez les 12-13 ans, en plus de réaliser de bons temps chez les 14 ans et moins.

Il compte d'ailleurs à son actif des records dans la catégorie 13-14 ans dans les courses du 50m libre, 100m libre, 200m papillon et 100m quatre nages.

 

© 2015 La Revue (Gatineau). Tous droits réservés.