L'ATHLÈTE DU MOIS DE MAI 2015

Répertoire des athlètes du mois

Kaylee Charron

La Revue (Gatineau), no. Vol. 56 n° 38

Sports, mercredi 27 mai 2015, p. 26


Athlètes du mois - CDSG

Kaylee Charron, une karatéka de haut niveau

À l'âge de quatre ans, le karaté était déjà plus qu'un passe-temps pour Kaylee Charron qui commençait dans les arts martiaux. Aujourd'hui, les portes du monde s'ouvrent à elle.

Membre du dojo Beaudoin Karaté, la Gatinoise de 17 ans est décrite comme un modèle parfait d'une athlète-étudiante tant sur le tatami que dans la classe ou dans la communauté.

L'année 2015 a bien démarré pour elle. D'abord, elle a mis la main sur le titre de championne canadienne dans sa catégorie, à Richmond en Colombie-Britannique, en janvier.

Gagner cette compétition, qui regroupe les meilleurs karatékas du Canada, lui a permis d'obtenir son billet pour l'Indonésie où elle aura l'occasion de poursuivre son rêve sur la scène internationale. Ce n'est rien de moins que les Championnats du monde, à Jakarta en novembre, qui attendent la jeune femme qui soufflera ses 18 bougies peu de temps après les Mondiaux.

Il y a quelques mois, s'est déroulé l'US Open de karaté à Las Vegas. À deux reprises, Kaylee a été décorée d'or. D'abord, à l'épreuve de combat individuel chez les 59 kg et plus. Quelques jours après, à la même épreuve, mais au volet en équipe, elle a aidé son groupe à terminer sur la plus haute marche du podium.

Et quand elle ne se bat pas sur le tatami, elle en profite pour enseigner le karaté au Centre d'entraînement Beaudoin, elle qui est appréciée par les plus jeunes pour sa manière d'enseigner.

Kaylee, qui est sur l'équipe du Québec depuis 2013, est toujours prête à tout afin d'être à son meilleur en compétition et pour aider ses amis et coéquipiers du dojo. Fille de caractère, elle est intègre et dédiée à bien réussir tout ce qu'elle entreprend.

À titre d'athlète, elle démontre une passion pour son sport, s'entraîne corps et âme, est déterminée à réussir et travaille fort pour l'atteinte de ses objectifs.

Palmarès Championne canadienne

En kumité en janvier dernier

Médaillée d'or

Deux fois plutôt qu'une au US Open

Direction l'Indonésie

Championnats du monde junior en novembre prochain

 

© 2015 La Revue (Gatineau). Tous droits réservés.