L'ATHLÈTE DU MOIS DE NOVEMBRE 2014

Répertoire des athlètes du mois

Ralph Younan

L’athlète du mois de novembre du Conseil de développement du sport de Gatineau a récemment laissé sa trace sur la scène internationale.

Ralph Younan. Certainement un nom qui fera les manchettes au cours des prochaines années. Le taekwondoïste gatinois, qui n’a que 14 ans, ne cesse d’impressionner. Dans les derniers mois, il a ajouté de nouveaux honneurs – et pas n’importe lesquels – à sa fiche personnelle.

 

Le week-end dernier, il a remporté le titre de champion canadien en forme junior 1re dan. Il s’est aussi taillé une place sur l’équipe nationale en combat chez les juniors. Quelques mois auparavant, il avait mis la main sur le titre de champion de la récente Coupe du monde, disputée en Jamaïque, en forme, en plus d’obtenir l’argent en combat.

 

Et ce, après seulement quelques mois au sein d’un nouveau circuit de compétition. Chez les juniors, il est confronté aux grands athlètes de taekwondo, des détenteurs de la ceinture noire. Malgré ce changement, Ralph a su demeurer dominant comme ses récents titres le démontrent.

 

Considéré comme un élève modèle par ses entraîneurs, Ralph est discipliné et persévérant.

Son désir de se perfectionner et son intensité à l’entraînement font de lui un athlète que tout entraîneur rêve d’avoir dans ses rangs.

Passionné de son sport, le protégé de Philippe Parent accumule les cours, les compétitions et les séminaires afin de se perfectionner. Par son assiduité et sa discipline, l’élève du Collège Saint-Alexandre remplit un rôle de modèle en étant assistant instructeur pour les 5-12 ans.

 

Le membre du Club de taekwondo ITF de Gatineau a réussi, grâce à ses récents résultats, à obtenir un billet d’avion pour Italie, là où sera présenté le prochain Championnat du monde en mai 2015.

 

Palmarès de Ralph Younan

Sur la scène nationale

1re place en forme aux Championnats canadiens

Équipe junior en combat

Coupe du monde

Champion en forme

Vice-champion en combat