L'ATHLÈTE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2014

Répertoire des athlètes du mois

Madison, MacKenzie, septembre 2014

Le mois de Madison MacKenzie

Âgée de 18 ans, Madison MacKenzie du club canoë-kayak Cascades a produit des résultats significatifs lors des Championnats canadiens de vitesse, la compétition annuelle la plus importante au pays.

Ce rendez-vous, qui se tenait du 19 au 23 août, regroupait les meilleurs athlètes, notamment les médaillés olympiques Mark de Jonge, Adam van Koeverden et Mark Oldershaw.

La kayakiste du club de Chelsea a mis la main sur six médailles, dont trois d'or aux épreuves individuelles (200m, 500m et 1000m) chez les 19 ans et moins, ce qui lui a valu la triple couronne. Elle a d'ailleurs battu le record de l'épreuve du 500m.

Ses résultats ont permis d'aider son club à se positionner en 13e position aux Championnats nationaux.

Plus tôt cette saison, Madison avait connu des résultats similaires au championnat du Québec, terminant sur la plus haute marche du podium dans sept courses.

Décrite par son entraîneur Frédéric Loyer comme une athlète talentueuse et avec un fort potentiel, Madison s'engage dans un projet de performance à long terme et ambitionne de représenter le Canada aux Jeux olympiques. Selon son entraîneur, elle a de fortes chances d'être intégrée au sein de l'équipe nationale de développement.

D'ici là, elle souhaite participer dès l'an prochain aux Championnats du monde des 23 ans et moins et aux Championnats panaméricains.

Les résultats d'une prodige Championne nationale K1

Aux 200m, 500m et 1000m

Un record national

À l'épreuve du 500m

Des médailles en K2 et K4

2e position (500m - K2 et K4) ainsi qu'une 3e place (200m - K2).

Championne provinciale

Triplés en K1 et K2, en plus d'une 1re place aux 500m - K4

5e place en K1

Compétition internationale à Lake Placid