L'ATHLÈTE DU MOIS DE AOÛT 2014

Répertoire des athlètes du mois

Moana Houde-Camirand

Une athlète du Club de Natation de Gatineau, Moana Houde-Camirand, 13 ans, remporte l'or à l'épreuve de nage 200m papillon aux championnats canadiens  groupe d'âge à Winnipeg du 23 au 28 juillet 2014. Il s'agit de la plus importante compétition de natation au pays qui oppose les athlètes selon leur âge. Suite à des problèmes techniques avec le tableau électronique, Moana a d'abord reçu la médaille d'argent avant de se voir finalement remettre l'or. Moana a également remporté la médaille de bronze au 100m papillon alors qu'elle partait au 7e rang en finale.  Moana rêve d'obtenir une médaille aux championnats canadiens depuis deux ans.  Ce n'est qu'au prix d'un entrainement acharné et d'une détermination indéfectible que celle–ci a réussi à faire de son rêve une réalité.

Moana a été blessée au dos, ce qui l'a privé de faire beaucoup de ses entrainements de septembre à décembre.  Ses réussites sont un bel exemple de persévérance et de détermination.  Elle a su se hisser aux plus hauts rangs de son groupe d'âge dans les compétitions tant aux niveaux provincial que national.  Ses performances du mois de juillet sont un bel exemple de l'adage: "Quand on veut, ON PEUT!"

 

En plus des championnats canadiens, elle remporte deux médailles d'or (au 100 et 200 papillon), deux argent et deux bronze aux championnat provincial en début juillet.

Elle a également récolté quatre médailles d'or et une d'argent à la finale régionale des Jeux du Québec en mai