L'ATHLÈTE DU MOIS DE JUILLET 2014

Répertoire des athlètes du mois

Alexis Lepage

Né à Montréal le 26 avril 1994, Alexis Lepage déménage à Gatineau à l'âge de trois ans. Dans le but de poursuivre son rêve de représenter le pays aux Jeux Olympiques, il déménage en 2012 à Québec où il s'entraîne avec le Club de triathlon Rouge et Or de l'Université Laval.

Consacré athlète masculin de l'année 2012 par Triathlon Québec et champion canadien junior de 2013, il représente le pays aux championnats du monde junior à Sidney en 2012, puis à Londres en 2013.

Honoré en juin à titre d'athlète national de l'année 2014 en Outaouais, Alexis était le président d'honneur du Triathlon FBL de Drummondville en juin et athlète à l'honneur au Triathlon de Gatineau en juillet, où il remporte les épreuves du triathlon sprint.

Il termine au 5e rang à l’épreuve du triathlon olympique lors de la Coupe panaméricaine de triathlon qui se tenait à Toronto le 12 juillet, et ce, à sa première année chez les seniors. Il saura bientôt s'il participera au championnat du monde à la fin du mois d’août, à Edmonton.