L'ATHLÈTE DU MOIS DE MAI 2014

Répertoire des athlètes du mois

Alexis Guimond

Alexis Guimond est un athlète para-alpin de la région et membre de l’équipe provinciale de ski. Le qualificatif para-alpin provient du fait qu’il a une différence nommée hémiparésie en raison d’un accident cérébro-vasculaire à l’âge de 6 mois et a perdu l’usage normal de son côté droit.

Depuis maintenant 10 ans, la sensation de vitesse et l'aspect technique de la discipline l’ont conquis. Alexis a progressé de façon remarquable lors de la dernière année.  Une combinaison d’entraînement sur piste au Mont-Tremblant et hors-piste au Centre sportif de l’UQO lui a permis d’atteindre des résultats plus que satisfaisants en course NORAM aux États-Unis et s’est présenté aux championnats canadiens très confiant.  

Voici ces résultats des trois derniers mois :

Médaille d’argent aux Championnats canadiens pour la compétition slalom junior

Médaille d’argent aux Championnats canadiens pour la compétition slalom géant junior

Médaille d’argent aux Championnats canadiens pour la compétition slalom géant (toutes catégories)

Médaille d’argent à la coupe NORAM pour la compétition de slalom géant

Médaille de bronze à la coupe NORAM pour la compétition de slalom.

Alexis a atteint lors de la dernière saison, ses meilleurs résultats à ce jour dans sa carrière. À l’âge de seulement 14 ans, il a compétitionné contre les meilleurs athlètes de sa discipline et a terminé à seulement quatre secondes d’Alexey Bugaev, le champion paralympique.

Les ambitions de ce jeune athlète ne s’arrêtent pas là… Prochain arrêt, Alexis aimerait prendre le départ aux Jeux du Canada qui auront lieu en février 2015 à Prince George, en Colombie-Britannique pour ensuite participer aux Jeux paralympiques de 2018 en Corée du Sud.