L'ATHLÈTE DU MOIS DE FÉVRIER 2014

Répertoire des athlètes du mois

Audrey Tellier

Audrey Tellier est une étudiante au programme sport-études ringuette de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Elle s’est  grandement améliorée depuis son arrivée au programme il y a trois ans. Il est impressionnant de voir sa capacité de transférer les acquis de ses entrainements de sport-études vers les parties. Elle comprend rapidement les enseignements des entraîneurs et sait utiliser ses habiletés de manière judicieuse. Sa capacité d’effectuer les bons gestes pour toujours être au sommet de sa forme : bonne alimentation, repos, étirement. Ceci lui permet de la préparer adéquatement pour chacune de ses parties. 

De plus, même si elle s'est entraînée durant la journée, elle offre toujours un plein rendement lors des pratiques avec son équipe. Son entraîneur souligne même qu'elle est un exemple pour ses coéquipières et... une menace pour l'équipe adverse à chacune de ces présences sur la glace.

Cette athlète s'est particulièrement bien illustrée durant le tournoi de St-Bruno le 31 janvier, le 1er et 2 février dernier. Cette joueuse de 13 ans de catégorie benjamine a dominé sur toutes les facettes du jeu. Elle a produit 10 des 31 buts de son équipe, tout en étant activement impliquée dans la fabrication d'au moins 15 autres. Outre ces explosions offensives, cette défenseure s'est encore plus illustrée en étant que 2 fois présentent sur la glace lors des 9 buts comptés contre son équipe.

La capitaine des Cobras a su insuffler l'énergie nécessaire à son équipe pour les conduire vers la médaille d'or!