L'ATHLÈTE DU MOIS DE JUILLET 2013

Répertoire des athlètes du mois

Manuel Laflamme

Je me nomme Manuel Laflamme, j’ai 16 ans, j’habite Val-des-Monts et je suis nouvellement finissant à la polyvalente Nicolas-Gatineau où j’ai complété mes cinq années,  au programme sport-études baseball. 

J’en suis à ma troisième année au sein de l’Attak de Gatineau, équipe de la ligue de développement midget AAA, où j’évolue comme arrêt-court et lanceur.  J’ai réussi cette année à me tailler un poste dans l’Équipe du Québec, avec les Ailes du Québec, une équipe qui réunit chaque année les 20 meilleurs joueurs de baseball québécois de 17 ans et moins et qui cet été s’entraine ardemment en vue des jeux du Canada qui se tiennent à Sherbrooke en ce début du mois d’août.

Depuis le début de la saison, Les Ailes ont participé à plusieurs tournois où nous avons fait bonne figure, et nous avons bon espoir de répéter l’exploit de 2009  - les jeux du Canada ont lieu tous les 4 ans - alors que l’Équipe Québec remportait l’or.

Ma saison avec l’Attak est réduite en raison de ma sélection dans l’équipe provinciale, malheureusement : je suis un fier membre de l’Attak, une équipe bien dirigée par un entraineur compétent et des coéquipiers habiles et motivés.  Mais mon passage chez les Ailes m’est très formateur et je sens que mon potentiel de joueur de baseball s’exprime avec de plus en plus de conviction.

Mon rêve de joueur de baseball? Jouer le plus longtemps possible, avec et contre les meilleurs joueurs possible.  Devenir aussi bon qu’il me soit possible de l’être, travailler mon jeu et ma technique: le baseball, mieux on le joue, plus grand est le plaisir de le jouer.