L'ATHLÈTE DU MOIS DE OCTOBRE 2013

Répertoire des athlètes du mois

Rock Guindon

Je suis un athlète qui pratique le karaté depuis maintenant presque 20 ans. Finissant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, à 26 ans, j'ai maintenant atteint la plupart de mes objectifs sportifs. En effet, je suis plusieurs fois médaillé à différents championnats au cours de mes 13 années carrière dans des tournois d'envergure telles que les championnats québécois, nationaux et panaméricains ainsi que dans des évènements tels que les jeux du Commonwealth et les jeux de la francophonie. À ma première participation au championnat du monde Shitoryu en septembre 2013, j'ai remporté le titre de vice-champion du monde. Maintenant, mon objectif est de terminer mon parcours académique en obtenant mon brevet d'enseignement et de continuer à m'entraîner de façon régulière afin d'atteindre mes prochains objectifs sportifs.

Lors des trois derniers mois j'étais en préparation en vue des championnats mondiaux Shitoryu qui se tenaient au Japon au mois de septembre 2013. J'ai remporté le titre de vice-champion du monde.

Cette année, je me suis consacré entièrement à ma préparation physique et psychologique en vue des championnats mondiaux de karaté Shitoryu au Japon. C'était un grand rêve depuis le début de ma carrière de compétiteur de participer à un championnat du monde de karaté. Finalement, en bout de ligne, j'ai non seulement participé à ces championnats, mais j'ai également remporté la deuxième position chez les poids lourds (+84 kgs). Je suis un passionné et je travaille avec acharnement chaque jour afin d'atteindre l'excellence.