Introduction

Le Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG) est un organisme sans but lucratif, innovateur, visant le développement de l’excellence tant sur le plan sportif qu’organisationnel.

Depuis sa création, le CDSG joue un rôle majeur dans l’octroi et la coordination de services spécialisés auprès des athlètes reconnus espoir, élite, relève ou excellence par le MELS. Une reconnaissance est aussi attribuée aux athlètes des programmes sport-études de la région permettant ainsi un développement global des athlètes. Notre organisme désire, entre autres, jouer un rôle auprès des entraîneurs et des intervenants de la région, et ce, principalement à l’aide de formations complémentaires pour répondre à leurs besoins.

Le CDSG est un incontournable quant au développement du milieu sportif en Outaouais et aspire à devenir un leader, oeuvrant au sein du réseau des centres régionaux multisports québécois.

 

Mission

En partenariat avec les intervenants du milieu, le Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG) a comme mission de contribuer à offrir des services de premières lignes pour les athlètes, les entraîneurs et les intervenants du milieu sportif en vue de favoriser l’atteinte de performance optimale sur la scène provinciale, nationale et internationale, et ce, tout en prônant le développement global et l’épanouissement à long terme de la personne. Le CDSG veut aussi contribuer à la promotion, ainsi qu’au développement du potentiel événementiel sur son territoire.

 

Vision

Que la ville de Gatineau et la région de l’Outaouais soient un milieu de vie optimal pour le développement et l’encadrement des athlètes, des entraîneurs et des intervenants du milieu sportif.

 

Valeurs

  • Compétence
  • Intégrité et transparence
  • Persévérance
  • Respect
  • Accomplissement et épanouissement personnel